www.aumont-en-halatte.frwww.aumont-en-halatte.frwww.aumont-en-halatte.frwww.aumont-en-halatte.frwww.aumont-en-halatte.frwww.aumont-en-halatte.frwww.aumont-en-halatte.fr
www.aumont-en-halatte.fr
Département de l'Oise
Arrondissement de Senlis
Mairie d'Aumont-en-Halatte :
1, rue Henri Dupriez
Tél. : 03 60 46 18 84
 
Heures d'ouverture au public : 
Lundi : 18 h / 19 h 30
(permanence urbanisme)
Mercredi : 9 h / 11 h
Samedi : 10 h / 12 h
le premier et troisième
samedi du mois
Environnement et cadre de vie > La CCSSO (Communauté de communes Selis Sud Oise)
 

C'est quoi une communauté de communes ?

 
La communauté de communes est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) regroupant plusieurs communes d'un seul tenant et sans enclave. Elle a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité, en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace.
 
Contrairement aux autres intercommunalités (communautés d'agglomération et communautés urbaines), les communautés de communes ne sont pas soumises à un seuil minimum de population. La seule contrainte est la continuité géographique.

 

Les compétences de la CCSSO


Notre nouvelle communauté de communes a déterminé son périmètre d'action et ses compétences dans de nombreux domaines.
Les compétences obligatoires sont celles en matière de développement économique intéressant l'ensemble de la communauté et en matière d'aménagement de l'espace communautaire.
S'ajoutent à celles-ci des compétences optionnelles, telles que la protection et la mise en valeur de l'environnement, la politique du logement et du cadre de vie (entre autres, les voies vertes), la construction, l'entretien et le fonctionnement d'équipements culturels et sportifs et d'équipements de l'enseignement préélémentaire et élémentaire, l'action sociale d'intérêt communautaire (exemple halte garderie itinérante), l'assainissement. Et pour finir, des compétences en matière d'étude, d'assistance et de conseil, et la mise en place d'un conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance.

 

La CC3F existe depuis le 30 décembre 2010, par arrêté du Préfet.
Pour assurer la représentation de tous, chaque commune dispose de 3 délégués titulaires et de 3 suppléants, à l'exception de la commune de Senlis qui dispose de 6 délégués titulaires et de 6 suppléants.
 

Président du bureau :

M. Philippe Charrier
Maire de Chamant
Président